vendredi 3 août 2012

Vaseline: sauveuse de mes pieds secs et bien plus

"Le Reine de la glisse" est aussi un produit miracle (ou presque) pour les pieds secs. C'est vrai que la Vaseline c'est de la gelée de pétrole et aussi un corps gras comédogène mais en utilisé un peu de temps en temps n'a jamais tué personne en plus sa peu aussi faire faire des économies !
En ce moment j'ai les pieds ultra sec, j'ai beau les hydratés rien n'a faire sa ne change pas ! Hier j'ai mis une grosse couche de vaseline sur mes pieds puis j'ai mis des chaussettes et hop au dodo. Le matin mes pieds étaient aussi doux qu'une peau de bébé ( ahah j’exagère un peu comme même)! Après avoir pris une douche j'ai mis un peu de crème hydratante sur mes pieds pour encore mieux les hydratés.



Mais on peut aussi se servir de la vaseline pour beaucoup d'autre chose :

- Sur les lèvres gercés : Moi je l'utilise 2 fois par semaine durant la nuit mais seulement en période de grand froid.
- Visage : Je l'utilise 2/3 fois dans le mois, je me barbouille le visage avec de la vaseline avant de me couché et au matin ma peau est toute douce!
-Aisselles: J'ai pas vu cette astuces sur des sites donc je vous la donne ( oui je suis tellement gentille !) Avant de mettre du déodorant, il suffit de mettre une petite quantité de vaseline sous l'aisselle et ensuite le déo, la vaseline va mieux bloquer la transpiration et plus besoin de remettre du déo au cours de la journée !! 

La texture de la vaseline est épaisse et grasse .
Je précis que après chaque utilisation, je lave la partie où j'ai utilisé de la vaseline et je l'hydrate très bien, parce que même si la vaseline est un produit qui hydrate, il faut pas oublié qu'il est surtout un produit chimique comédogène donc à utilisé à petite dose et pas souvent .

2 commentaires:

Glittering Delirium a dit…

C'est un INDISPENSABLE BEAUTé !!

Unknown a dit…

Faut faire gaffe quand même car c'est un produit inflammable /: